Pourquoi nous, Pc Express, proposons un réseau wifi « mesh »  pour vos bureaux ou à la maison

Une nouvelle technologie Wi-Fi. Nos remplaçons votre routeur par plusieurs points d’accès Wifi pour une expérience entièrement nouvelle du Wi-Fi.

Une parfaite couverture dans toute la maison.

 

La technologie de réseau maillé n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau, c’est qu’elle est enfin suffisamment bon marché pour être déployée chez les particuliers et les petites entreprises. Un réseau maillé vous permet d’étendre considérablement la portée de votre connexion Wi-Fi, de façon simple et efficace avec une seule pont accès  » nome de la réseau  » . La mise en place d’un réseau maillé corrige le problème le plus courant du Wi-Fi, à savoir les zones mortes. Vous savez ce que c’est : vous sortez de votre bureau avec votre ordinateur portable pour aller jusqu’à la salle de conférence et  plus de connexion Wi-Fi , ou à la maison vous déplaces du bureau au salon ou à la chambre e Plus de signal .

 

Une nouvelle approche du Wi-Fi à la maison

Bénéficiez d’un réseau Wi-Fi couvrant toute la maison, sur tous vos appareils. Google Wifi est une solution Wi-Fi pour la maison, compatible avec votre modem et votre FAI, qui permet à chacun d’utiliser des services de streaming, et de partager et de télécharger des contenus sans déconnexions .

L’intelligence en toute simplicité

Retrouvez tout ce que vous aimez chez Google dans une solution Wi-Fi pour la maison. Ils avons repensé le routeur pour vous offrir une connexion fiable et modulable, qui facilite l’utilisation de tous vos appareils et l’ensemble de vos activités en ligne.

Avec Google Wifi, vous bénéficiez d’une couverture optimale, quels que soient l’agencement et la taille de votre logement.
Contrôlez facilement votre réseau.

L’application Google Wifi² vous permet d’identifier les appareils connectés à votre réseau, de tester le débit, de résoudre rapidement un problème, de configurer un réseau invité et plus encore.

Le Wi-Fi a évolué.

Notre façon d’utiliser le Wi-Fi a changé. Nous disposons d’un plus grand nombre d’appareils qui exigent une connexion Wi-Fi fiable dans davantage de pièces. C’est exactement ce que propose Google Wifi. Même si vous avez toujours besoin d’un modem et des services de votre FAI, Google Wifi se charge du reste.

Bien sûr, vous pouvez y remédier en utilisant des passerelles Wi-Fi, des répéteurs ou la mise en réseau par courant porteur en ligne (CPL) . Chacune de ces solutions a ses propres inconvénients. Les passerelles Wi-Fi peuvent être difficiles à installer. La mise en réseau par CPL ne fonctionne pas bien dans les bâtiments où l’installation électrique est ancienne. Enfin, chaque point d’accès Wi-Fi nécessite son propre identifiant de jeu de services (SSID) et une gestion propre et vous obligée de constamment vous déconnecter pour vous connecter à la wifi plus proche .

Qu’est-ce qu’un réseau maillé ?

Nous installons les systèmes points Google Wifi ce qu’on appelle un réseau maillé pour fournir le Wi-Fi. Un réseau maillé repose sur plusieurs appareils qui agissent comme un seul réseau Wi-Fi. Votre connexion repose donc sur plusieurs sources de Wi-Fi réparties dans votre maison, plutôt que sur un seul routeur. Ces sources de Wi-Fi s’appellent des points d’accès Wifi.

Comme le Wi-Fi est diffusé par chaque point d’accès Wifi (et non par un seul routeur), vous bénéficiez d’une meilleure couverture pour les espaces plus vastes. Plus vous avez de points d’accès Wifi, meilleure est leur répartition dans la maison, et plus la connexion Wi-Fi est performante.

Tous les points d’accès Wifi sont interconnectés sans fil ou par câble Ethernet pour différentes étages  longues distances etc..  Tant qu’ils sont à la portée les uns des autres, ils peuvent communiquer entre eux sans passer par un intermédiaire (le routeur). Les données sont donc transmises de façon plus efficace et plus rapide.

En quoi ce système diffère-t-il d’un réseau Wi-Fi classique ?

Dans un réseau Wi-Fi classique, votre téléphone ou votre ordinateur portable sont connectés à un seul routeur, par le biais duquel s’effectuent toutes les communications.

Plus vous vous éloignez de ce routeur, plus le signal est faible. Avec Google Wifi, vous pouvez répartir plusieurs points d’accès Wifi partout dans la maison, et vous assurer d’en avoir toujours un à proximité.

Quels sont les avantages du réseau maillé ?

  1. Couverture flexible : vous pouvez ajouter des points d’accès Wifi supplémentaires pour améliorer la couverture dans les zones difficiles d’accès, comme les couloirs ou près des murs, pour étendre la couverture à l’extérieur de la maison.
  2. Réparation automatique : dans un réseau Wi-Fi traditionnel, lorsque le routeur plante, toutes les communications sont interrompues entre vos appareils. Vous n’avez plus accès au réseau Wi-Fi. Mais avec le réseau maillé, lorsqu’un point d’accès Wifi cesse de fonctionner, le signal est simplement redirigé vers un autre point d’accès Wifi. Remarque : ce système ne fonctionne que si l’un de vos points d’accès Wifi secondaires a cessé de fonctionner. S’il s’agit de votre point d’accès Wifi principal (celui qui est connecté à votre modem), le réseau entier cessera de fonctionner.
  3. Chemin d’accès direct : étant donné que tous les points d’accès Wifi sont interconnectés, les données peuvent emprunter plusieurs chemins pour arriver à destination, et elles prendront toujours la trajectoire la plus rapide pour aller du point A au point B.

Contactez-nous pour un devis Installation Reseau adaptée à votre maison .

Plus de 20 000 clients satisfaits et qui nous classent 5 Étoiles sur notre page Facebook.

Nous sommes un centre de réparation professionnel Smartphone , iPad , Samsung et Réparation Ordinateur , Profitez aussi de notre service de assistance Informatique .

Contactez-nous